Serious game en réalité virtuelle sur l’adaptation du logement des seniors
Contexte
Commanditaire : Le laboratoire d’innovation Erasme / Urban lab et la métropole du Grand Lyon
Collaboration : Antoine Ribot et Manu Vasquez
Réalisations
Gestion de projet, analyse des besoins, réalisation du scénario de jeu, tests utilisateurs, création d’un environnement immersif, modélisation de l’environnement 3D, conception d’un site internet pour valoriser le projet.
Résumé
Dans le cadre d’un partenariat avec Erasme (Urban Lab) et la métropole de Lyon, nous avons conçu un dispositif en réalité augmentée pour sensibiliser aux difficultés quotidiennes liées au vieillissement dans un logement inadapté (voire dangereux). Cette expérience immersive s’adresse aux futurs seniors, à leurs proches et au grand public. L’immersion permet de se mettre à la place d’une personne âgée (Charlie) face aux dilemmes de son quotidien (empathie). Vos choix auront une influence sur l’habitabilité du logement, vos liens sociaux et votre attachement pour votre lieu de vie.