Catégories
Actualités

Le triangle de la réussite

Comment acquérir de l’expérience et développer ses compétences quand on est designer ?

Comment acquérir de l’expérience et développer ses compétences quand on est designer ?

Aujourd’hui, nous vous présentons notre philosophie pour enrichir nos compétences et en développer de nouvelles en design ou dans d’autres domaines.

Le triangle de la réussite s’appuie sur un équilibre entre les projets menés :

  • dans le cadre professionnel et de formation,
  • à titre personnel,
  • et liés aux expériences associatives.

Au travers de nos études et de nos expériences professionnelles, nous acquérons des compétences qui renforcent nos aptitudes en design.

En parallèle, il est essentiel de constituer des savoir-faire dans des champs connexes au design (ex : l’ergonomie, la sociologue, la communication…). Sans en être expert, ces domaines contribuent à enrichir notre pratique et vision du monde.

Un bon moyen pour y arriver est de développer des projets personnels (ex : un blog, faire de la couture…) ! Mais surtout, cela permet de connaitre sa capacité à entreprendre et mener à bien un projet en autonomie sans « commanditaire ».

En complément, les expériences dans le milieu associatif permettent d’acquérir d’autres méthodologies et de se constituer un réseau. De plus, en tant que designer, cela nous confronte à une dure réalité : la méconnaissance de notre métier. C’est donc un double exercice que d’expliquer son métier et parfois d’arriver à le mettre en œuvre dans des projets bénévoles.

Et vous, quelle est votre philosophie de la réussite ? Comment faites-vous pour accroître et renfoncer vos compétences et savoir-être ?

Mots-clés : iun Designs, compétence, savoir-faire, softs skills, skills, développer ses compétences, triangle de la réussite, triangle, réussite, expérience, expérimentation, asso, bénévolat, design, designer, association, philosophie, entreprendre, know how, faire, do it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *